jeudi 16 février 2017

Petites barrières en palette

En me baladant chez Aline je suis tombée sur Mme B. (que je lisais régulièrement à une époque pour m'inspirer) et son excellent article sur le monde du blog et ça m'a donné subitement envie de revenir par là vous faire un petit coucou (enfin si il y a encore du monde qui me lit!)...
J'ai pris mon appareil photo, je suis sortie 3 secondes et j'ai pris en photo mon tout dernier projet.
Pour ce printemps nous refaisons la cours et je me suis lancée comme défis de créer un coin magique, féérique, avec de la lumière, de la végétation, de la sérénité...vue que Stéphane Marie me boude! LOL

Alors voilà avant (merci google map)...cette photo a été prise en 2012, alors autant vous dire que ça a quand même évolué depuis ..


J'ai commencé par le coin à la place de la clio et voilà ce qu'on y a fait:


J'ai récupéré de la palette dans la grange, j'ai tout démonté de façon à obtenir des planches. J'ai ensuite découpé mes planches comme je voulais, j'ai assemblé, j'ai peint en blanc et j'ai fixé...
Comme quoi avec trois fois rien on peut faire beaucoup!

J'ai rajouté quelques plantouilles...un cotoneaster laiteux, un hortensia, des orangers du mexique, de la fougère, des bulbes qui traînaient dans la grange (on verra ce que ça donnera!) et voilà!

Il y a encore BEAUCOUP de boulot, il faut enterrer les pierres sur le côté (zone beaucoup trop humide pour planter quoi que ce soit), fixer des panneaux, des redos, des lumières, des cabanes à oiseaux, étaler le gravier etc etc etc mais ça prend forme!







Aller, je file au yoga....

Bisous à toutes!

♥ 

15 commentaires:

  1. Mais oui, tout à fait que je lis toujours ton blog et que j'attend les posts!! ;)
    Ce coin est devenu absolument charmant et on n'arriverait pas à trouver une aussi jolie barrière dans les commerces!
    Félicitations!
    (Et à la prochaine sur ce blog?!???!!)
    Best wishes et bon yoga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merci Helen, ça me touche! Tu continues à me lire...eh bé!
      Gros bisous!!
      PS: oui...à la prochaine sur ce blog! =) =) =)

      Supprimer
  2. Ah enfin on te retrouve sur ton blog !
    J'aime beaucoup tes petites barrières
    A bientôt j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Biscotte! Ton message me fait bien plaisir!
      A tout bientôt...Pour sûr!

      Supprimer
  3. En voila une belle idée et le résultat est super joli. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO ! 💖
    J'adore il me tarde de voir la suite
    bisous & caresses à joli chat roux 🐱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si tu savais, moi aussi! Il ne se passe pas une seule nuit sans que j'y pense!!!
      Bisous bisous!

      Supprimer
  5. Moi je lis et j'aime !!!
    (Marjorie G.)

    RépondreSupprimer
  6. rien que de penser au démontage des palettes, j'en ai mal aux mains!
    mais alors j'adore le résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Stéphane (le mien), a acheté un petit pied de biche et ça va tout seul! C'est limite agréable à démonter!! =)

      Supprimer
  7. moi je viens chaque semaine c est tellement bon de te relire !

    RépondreSupprimer
  8. Christel, j'adore tes articles. Je te suis à fond sur ta philosophie de vie, de bien-être et de bricolage ; j'adore ta maison, j'adore ton jardin, tes avant-après... viiii, j'adore tout et même si je commente avec beaucoup de retard, sache que je n'ai rien loupé. Je t'embrasse très fort !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour , c'est tres chouette ,j'envisage la meme chose pour mon potageret j ai une question ,vous avez fixer comment les piquets au sol ?c est juste le bois enfoncé dans la terre ? si oui vous avez traité ? le bois pourri en general a ras de terre . merci

    RépondreSupprimer