vendredi 17 février 2017

l'ennemi de la joie

Aujourd'hui, j'aimerai partager une réflexion sur l'ennemi juré de la joie: la comparaison!

Eh oui, nous nous comparons bien trop souvent les unes aux autres...Penélope a un blog tellement plus joli que le mien, ou Clémentine a un jardin splendide, le mien à côté c'est une catastrophe...

Justement, parlons jardins magnifiques!

Vivement que la glycine se réveille!

Avant-hier soir j'étais toute seule à la maison et j'ai décidé, tout en bidouillant à côté, de revoir le film "Pas si simple". Alors je ne suis pas fan de l'histoire, mais je l'ai mis plus pour le décor de sa SPLENDIDE maison et pour son jardin A TOMBER!!!!

Non sérieux vous l'avez vu son jardin? La première fois que je l'ai vu, les bras m'en sont tombés!




Des légumes parfaits à foison, pas une mauvaise herbe, des fleurs un peu partout. Ca, c'est le potager rêvé...honnêtement!

Et à côté mon potager...comment dire...passons!

Comme disais My Love quand il avait 2 ans: "Moi veux ça!"

Quand j'ai vu ça j'ai été limite déprimée parce que ça c'était mon idéal et que j'étais loin LOIN LOIN de mon idéal. Ah orgueil quand tu nous tiens!

Et puis mon esprit curieux a repris le dessus et j'ai fait quelques recherches. Croyez-moi, google est toujours votre ami (sauf quand vous êtes malades et que vous tapez vos symptômes...là vous avez toutes les maladies du monde et il vous reste 24h à vivre. Surtout ne faites pas ça! Jamais!)

Et devinez quoi. C'est du fake. C'est totalement fictif! La preuve, son potager ne respecte pas les saisons... Chaque légume a été cultivé pendant 2 mois sous serre avant le tournage et certains plants de légumes ont été "améliorés", comme les tomates qui sont fixées sur un fil rigide pour un plus beau port. Ils ont jeté tous les légumes ne serait-ce que légèrement abîmés.

Et quand j'ai lu ça, je me suis sentie soulagée et un peu bête aussi!

Mon jardin est mon jardin, j'en fais ce que je veux, du moment qu'il me comble. Il est parfait pour moi, parce qu'il m'apporte tellement et me le rend au centuple. Mon jardin je l'aime à la folie, il connait tout de moi, mes secrets, mes joies, mes peines, mes rêves les plus fous. Mon jardin est unique parce qu'il est ...moi! Et que je suis unique, tout simplement!

Harry, notre coq qui fugue très régulièrement et qui met la panique dans le potager...je n'ai pas le courage de lui couper une aile, je trouve ça trop drôle de le voir se balader dans le jardin...je rigolerai moins quand j'aurai planté les salades! lol

 Alors la prochaine fois que vous culpabilisez devant le jardin magnifique d'un blog...dites STOP! Parce qu'il n'y a qu'une seule "vous", avec votre créativité unique et bien personnelle et personne ne pourra créer votre petit coin de paradis comme vous!


En rouspétant après Molly parce qu'elle avait ENCORE creusé (tous les printemps ça lui prend, elle fait des fouilles...sans jamais rien trouver d'ailleurs) j'ai trouvé un trésors au jardin (moi je ne creuse pas et je trouve! Nah!)...le printemps arrive!!!!!!!!

xoxo

4 commentaires:

  1. sois comme Harry... fière ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ton jardin est un VRAI jardin et non pas un jardin de cinéma parce que on est dans la vraie vie qui est beaucoup mieux qu'un film si on y réfléchit bien !

    RépondreSupprimer
  3. La différence entre les décors de cinéma et nos vrais espaces à nous, Christel, c'est que les nôtres respirent la vie. Pas du figé, pas de l'esbroufe, chez nous tout est réel et ça c'est de la vraie comparaison objective. Non mais ! :-) Ne changeons rien. Je t'embrasse fort !

    RépondreSupprimer